feminin intégral

Ou placer notre attention? dehors ou dedans ?

Bonjour à toutes et toutes 🙂

Envie de vous interpeller aujourd’hui sur ce qui se joue dans notre pays ces derniers temps…

Vous l’avez compris si vous me suivez, je propose depuis quelque temps un accompagnement plus ciblé en direction des femmes car j’ai pris conscience qu’elles avaient besoin de se retrouver entre elles pour explorer plus en profondeur ce qu’est le Féminin, et s’aligner sur leur vraie nature.

Bien sur en tant que femme, maman, amoureuse, coach, je suis moi-même un chemin alchimique pour marier masculin et féminin intérieurs.…et si je m’adresse plus en particulier aux femmes, c’est parce que traditionnellement, c’est le Féminin qui enfante le Masculin…Tout commence dans la Terre, ou dans l’utérus des femmes…

Le Féminin étant la Nature, la manifestation, le mouvement, l’Inconscient ( une infinité de possibles qui peut ressembler à du chaos ) quand le Masculin est la Conscience, la verticalité, l’immobilité, l’axe, la pensée, la structure.

Et tout cela bien sur regarde aussi les hommes. Eux aussi ont une dimension intérieure féminine qui n’a rien à voir avec « avoir un corps féminin » évidemment.

Mais comme la femme intégrale, l’homme intégral a marié en lui les deux énergies.

Aujourd’hui, les hommes comme les femmes souffrent d’une société issue du patriarcat, avec des valeurs masculines qui ont malheureusement été détournées voire perverties. Eux aussi souffrent de ces systèmes déshumanisés, de perte de sens, se questionnent sur leur vraie place dans ce monde et ont juste envie d’aimer et d’être aimés.

Ces cris et ses plaintes que nous entendons si nous ouvrons notre radio ou notre télé ne sont que la face visible de l’iceberg.

Ce qui est sur, c’est que tous attendent visiblement que quelque chose se passe à l’extérieur…

Mais rien ne se passe à l’extérieur qui n’ai d’abord commencé à l’intérieur.

Notre planète et notre civilisation se meurent, s’effondrent…nous le savons tous plus ou moins…mais nous continuons à attendre ou lutter ou nous plaindre pour que cela change.

Chaque jour qui passe, nous nous réveillons dans le même « rêve », la même « maya » dirait les hindous…

C’est pour cela qu’aujourd’hui je propose des espaces pour changer notre réalité intérieure. Si vous connaissez Platon et son allégorie de la caverne, alors vous êtes au courant que ce que vous « vivez », ce que vous « expérimentez » n’est que le reflet de l’idée que vous vous faites de vous même et du monde.

Vous devez aussi savoir que 90% de vos décisions, pensées, actions sont commandées par votre partie non-consciente, ce qui a été engrammé en vous et qui fonctionne en « pilotage automatique »…

Croyez vous vraiment que cette réalité que vous vivez va changer… en changeant l’extérieur ?

Il est évident que les problèmes que rencontrent l’humanité aujourd’hui est un problème d’état de Conscience.

Le chaos actuel a été créé par l’ignorance et l’inconscience. C’est aussi la cause des maladies selon l’Ayurveda.

C’est donc le devoir de chacun(e) de s’éveiller à cette dimension intérieure du Féminin pour écouter et intégrer toutes ses parts, guérir ses blessures d’incarnation, contacter sa douceur, quitter la lutte, ouvrir son coeur et s’unir à un Masculin intérieur noble, droit, puissant.

Aujourd’hui, les femmes se rassemblent en cercle pour re-questionner cette dimension féminine, au delà de la place sociale des femmes…et se « souvenir » de leur puissance de création, de leur capacité aussi à devenir des « initiatrices », des guides, des inspirations….aussi pour les hommes d’aujourd’hui qui ont besoin que les femmes reprennent leur vraie souveraineté.

En tant que femme, j’ai pris le parti de créer des espaces d’exploration pour les femmes, entre femmes.

Messieurs, soyez en heureux 😉 soyez soutien de ce processus.

Car lorsque les femmes auront retrouvé leur souveraineté, leur noblesse, leur fierté…lorsqu’elles auront quitté la dévalorisation, la culpabilité, la recherche de perfection ou la victimisation…alors elles pourront créer le nouveau monde main dans la main avec les hommes.

C’est dans cet état d’esprit que je fais plusieurs propositions dans ma région ( île de France) en Inde, et aussi sur le web…avec des conférences en ligne

  • Il reste encore quelques places pour la retraite ayurvédique pour les femmes  » la Déesse Dévoilée« en inde en février prochain – voir ICI

Le témoignage de Virginie, participante du voyage l’année dernière

  • le 15 décembre à Antony (92) « Semer les graines de vos désirs »– voir ICI
  • venez essayer mardi prochain à Massy (91) « Yoga-danse transformative » voir ICI

L’hiver est une saison idéale pour revenir à l’intérieur…profitez en pour créer en vous la réalité que vous désirez vivre dehors…

De coeur à coeur

Chrystelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *