Je SUIS

chrystelle p3

Je suis Chrystelle, Thérapeute holistique au sens de “Qui prend Soin de l’ÊTRE”.
J’ai commencé mon parcours de vie avec une  passion pour l’expression artistique et plus particulièrement pour les arts visuels, milieu professionnel dans lequel j’ai oeuvré pendant 15 ans. En parallèle, je me suis  intéressé à la philosophie, la psychologie et la spiritualité et à tout ce qui pouvait donner du sens à ma vie, en participant à des causes humanitaires et sociales.

C’est en devenant maman à 30 ans que je me suis intéressée à la santé naturelle, et surtout à la vision holistique de la santé. Je me suis passionnée pour l’aromathérapie, l’alimentation biologique, et toutes les médecines alternatives, qui placent l’ÊTRE au centre du processus de guérison. C’est aussi à ce moment là que j’ai découvert la méditation ( vipassana), le Yoga, et que la quête spirituelle est devenue centrale dans ma vie.
Puis en 2007, j’ai découvert l’Ayurveda. Intégrer ses principes dans mon quotidien à radicalement changé ma vie. Et C’est donc tout naturellement que, aujourd’hui, j ai à coeur de de transmettre humblement sa sagesse millénaire.

En 2008, j’ai entamé une formation en massages ayurvédiques auprès de John Marchand en BELGIQUE . J’ai aussi appris la cuisine et les principes d’hygiène de vie ayurvédique auprès de Eléonore de Cröy , avec qui j’ai co-crée en 2012 le centre ayurvédique  “Ahimsa “de Verrières-le-Buisson, centre qu’elle dirige actuellement.

fleur de vie

Aujourd’hui, je m’appuie sur l’Ayurveda  pour prodiguer mes soins et mes conseils en hygiène de vie . Je travaille aussi avec les sons ( bols tibétains, carillons…), et les mantras , mon objectif étant de solliciter tous les sens afin de favoriser l’introspection, la détente profonde, et le lâcher-prise.

Depuis 2015, j’organise aussi des voyages retraites en Inde pour me nourrir à la source et permettre à ma clientèle de faire des cures ayurvédiques authentiques.

Par ailleurs, en 2010, j’ai suivi une formation en “Auto-questionnement selon l’approche quantique non duelle” avec Prabha Calderon , qui consiste à accompagner les personnes dans “la déconstruction” de leurs croyances limitantes pour accéder au cœur de l’Être. ( voir le site de Prabha ICI )

Parallèlement, j’ai été formée par Frauke Kaluzinski en 2011 à La Méthode des 2 points . J’y ai retrouvé les principes millénaires de L’Ayurveda en tant que médecine vibratoire  comme ceux plus modernes de la Physique Quantique, ce qui nous permet d’accéder à des champs de conscience élargis.

Pour en savoir plus sur cette méthode et sur la façon dont je l’utilise, merci de cliquer ici

eau et feu

 

J’ai aussi suivi un cursus en CNV ( communication non violente selon Marshall Rosenberg), ce qui me permet de laisser émerger le vivant dans la relation thérapeutique 😉

Aujourd’hui j’approfondis et je poursuis mon accompagnement plus particulièrement auprès des femmes pour leur permettre de s’aligner sur leur Essence profonde et de révéler leur potentiel.

Formée aussi à la méthode de coaching N.E.W.S, j’accompagne les processus de changement, et en particulier les femmes qui veulent se reconvertir dans la relation d’aide.

Mes compétences en Communication visuelle et en webmarketing me permettent également d’aider les futures professionnelles à structurer et lancer leur activité en presenciel et sur le web 😉

Si vous désirez plus d’infos ou prendre rv, veuillez prendre contact au 06 79 67 58 87 ou par mail info@corpsacoeur.net

0 thoughts on “Je SUIS”

  1. Bonsoir, je viens de découvrir votre site: dommage que vous soyez en France…
    Auriez-vous une adresse équivalente à Bruxelles?
    J’adore la musique chargée quand on consulte l’onglet “qui suis-je” – pourrais-je svp avoir les références?
    D’avance un tout grand merci!
    M.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *