L’Odyssée du Féminin

Les visages multiples de la Déesse

Qu’est ce qu’ ETRE une Femme aujourd’hui ? Comment se sentir pleinement alignée avec ses valeurs profondes ? Comment prendre sa place dans le Monde sans imiter les hommes ? Comment guérir les blessures profondes du Féminin ? Comment Incarner pleinement toutes les facettes de la Déesse en  harmonie avec nos partenaires masculins ?

C’est à chacune de nous de devenir l’héroine de cette Odyssée entre Ombre et Lumière…

Ce voyage vous invite à retrouver les part de vous qui sont refoulées, à en guérir d’autres, à illuminer celles restées dans l’ombre, célébrer celles qui sont vos ressources de joie, de paix, d’extase car c’est en intégrant toutes les facettes d’elle même que la femme peut réellement contacter sa Nature Véritable et devenir le véhicule de la Grande Déesse primordiale, la Shakti, la Manifestation, ISIS la Grande Créatrice.

C’est dans l’exploration sensorielle des sept chakras principaux qu’elle incarne physiquement le féminin sacré.

Car le territoire de la Déesse est notre territoire de vie et d’expérience : le lien à la Nature, la sororité, l’intégrité, l’intériorité, l’amour inconditionnel et nourricier, l’âme, l’extase, les passages, l’union sacrée , la créativité et la passion amoureuse…

  

Nous vous proposons de faire ce voyage entre femmes sur 9 mois.

  • Si vous ressentez le besoin de vous retrouver entre femmes pour co-créer, échanger, confier vos questionnements, vos doutes, vos révélations intérieures
  • Si vous vous sentez « étriquée » dans les rôles que l’on vous impose, dans votre milieu familial et professionnel…et que vous avez un besoin urgent d’exprimer votre feu intérieur dans un espace bienveillant
  • Si vous sentez l’appel de votre Corps Vibrant mais que c’est encore pour vous une « Terre Inconnue » ou un territoire délaissé par des conditionnements et des peurs…
  • Si vous avez soif de vous rencontrer vraiment en tant que Femme Libre, Extatique et Magnétique

Alors cette Odyssée est faite pour vous 🙂

Nous vous proposons d’embarquer dans un voyage de 9 mois ( temps d’une gestation) avec des escales sur les terres de chacun des archétypes de la Déesse, afin d’intégrer en vous leurs richesses et de devenir une Femme Intégrale dont la présence réjouit, aimante, libère et enchante….

Chaque escale permettra aux femmes de :

  • Développer sa sensorialité et sa sensualité pour habiter pleinement son corps
  • Affiner son Intuition et discerner les messages signifiants de son corps
  • Exprimer son Feu Intérieur et créatif sans limites et apprendre à le canaliser dans sa vie.
  • S’offrir l’opportunité de dévoiler ses parts d’ombre et ses blessures entre femmes dans un environnement bienveillant et sécurisant afin de les transcender
  • Sortir de l’isolement et vivre la Sororité comme toile de soutien et d’inspiration au quotidien
  • Exprimer sa Vérité en étant alignée avec son centre
  • Libérer et transmuter l’héritage des lignées familiales
  • Se libérer des conditionnements culturels pour manifester de manière constructive et exponentielle sa Femme Intégrale
  • Équilibrer les polarités masculin/féminin en Soi pour co-créer avec nos amis les hommes La Nouvelle Terre

Quand ? : de octobre 2018 à juin 2019 , des rendez-vous réguliers

Ou ? : dans différents lieux, en forêt de Verrières le Buisson, en salle, à la ferme du ravin Bleu ( près de Fontainebleau)

Avec qui ?

Chrystelle est thérapeute holistique, formatrice et conférencière depuis 8 ans après une première vie d’artiste. Sa pratique est inspirée de la tradition indienne ( Ayurveda, Yoga, non-dualité). Elle découvre en 2012 le livre de Miranda Gray (Lune Rouge), et c’est le début de son voyage sur les Terres de l’Éternel Féminin. Elle se réconcilie alors avec sa nature cyclique, en découvre les multiples facettes et comprend l’urgence de se retrouver entre femmes pour guérir le Féminin blessé par des siècles de patriarcat. Elle reçoit plusieurs enseignements ( Tao, Tantra, archétypes jungiens, Rituels de la Femme Intégrale )  et place la Réconciliation intérieure Yin/Yang au coeur de ses transmissions et de ses soins. Sous le signe d’Athéna ( Déesse de la Connaissance et Guerrière pour la Paix et l’Harmonie) , elle trace un chemin d’éclaireuse et invite dans son sillage les femmes à incarner leur rayonnement dans toutes les dimensions de leur leur vie.

Sofia est professeur de Yoga depuis 10 ans et coach de nutrition en alimentation vivante. C’est en devenant maman d’une petite fille dans le contexte culturel actuel qu’elle commence un travail intérieur approfondi d’alchimisation de ses énergies masculines et féminines.

Depuis 3 ans, elle reçoit des initiations lors de rituels chamaniques et des outils énergétiques intuitifs taoïstes et tantriques. Précédemment, elle avait visité les thématiques trans-générationnelles avec la psychologie trans-personnelle. Mais c’est la danse médecine et les danses traditionnelles comme le Longo aussi bien que la pratique puissante de l’oeuf de Yoni obsidienne qui la reconnecte profondément à l’espace sacré de son utérus et à la nécessaire guérison collective des mémoires féminines. Elle vit alors des périodes de transformation profonde et ses connaissances deviennent Sagesse.

Ses ateliers et retraites de yoga, de mouvements libre ainsi que les nombreux cercles de femmes ( et aussi cercles mixtes hommes-femmes ) qu’elle co-anime sont des plateformes de transmission et de co-creation précieux.

Comment allons nous « voyager » ?

  • par des pratiques d’exploration du Corps-Conscience à travers les 5 sens
  • par la pratique de la danse intuitive, danse des chakras en lien avec les archétypes
  • grâce à des méditations guidées ( yoga Nidra) pour visiter chaque archétype
  • par le partage des vécus en cercle de femmes et des rituels d’offrande à la Terre-Mère
  • par l’apprentissage des cycles féminins et du rythme lunaire de la Femme
  • par les outils et exercices énergétiques de reconnexion à l’Utérus
  • en nous appuyant sur les mythologies et les cosmologies matriarcales.
  • avec des rituels chamaniques en lien puissant avec Gaïa
  • avec la pratique des œuf de yoni

Nous vous proposons un 1er rv dans le bois de Verrières le 13 octobre 2018 de 14h à 18h. Un atelier qui lancera le Vaisseau de l’Odyssée des femmes pour la période à venir 😉

Nous ouvrirons le cercle pour les 9 mois à venir avec une cérémonie de Nouvelle Lune. Nous poserons les intentions du groupe, et ce sera l’occasion pour vous de poser les fondations de votre transformation, comme le fil du cocon de la chenille annonce la naissance du papillon…

Prix de l’atelier de demi-journée : 55 euros

Le 2eme rendez-vous se tiendra du 7 au 9 decembre 2018 ( le 9 à partir de 18h00 jusqu’au dimanche soir) à la ferme du Ravin Bleu – http://www.ravinbleu.org/laferme.html

Ce premier week-end abordera les thématiques :

  • Mon féminin, ma féminité, ma lignée
  • Incarner mon féminin, habiter mon corps avec sensualité
  • Mes différentes facettes de femme , comment les accepter pleinement et en faire une force.

Un week-end du 22 au 24 mars avec les thématiques

  • Oser ma créativité, ma puissance
  • Exprimer ma Vérité unique
  • Ce qui fait vibrer mon cœur et comment le mettre au monde 

Un week-end du 31 mai au 2 juin avec les thématiques :

  • Femme Lunaire, Femme solaire – Le rayonnement au Féminin
  • Ma nature cyclique – savoir utiliser ma boussole intérieure
  • Leadership au féminin – Comment prendre sa juste place

Prix du week-end  : 250 euros ( hébergement environ 150 euros pour deux nuits en pension complète)

Un groupe facebook sera crée de façon à ce que vous restiez connectées en ligne, que nous puissions vous donner des ressources entre les rendez-vous et que nous puissions vous donner aussi des rendez-vous plus informels ( au moment des Nouvelles Lunes et des Pleines Lune ), notamment des méditations ou des conférences en ligne 🙂

Pour plus d’infos ou vous inscrire au cercle du 13 octobre et aux stages  ( réservez votre place en versant un acompte) , contactez Chrystelle au 06 79 67 58 87 ou par mail info@corpsacoeur.net