Retraite et Cure ayurvédique en Inde « La Déesse Dévoilée »

Je vous propose une immersion de deux semaines au pays de la Mère Divine, dans le berceau de l’Ayurveda, au Kérala (sud de l’Inde).

Profitez d’un séjour ayurvédique authentique dans le petit centre  Aayukshetram (Kérala), loin des autoroutes du « tourisme médical »  du 23 fevrier au 10 mars 2019.

  

Nous profiterons de cet endroit retiré de l’Inde et du cadre d’une cure de 10 jours pour visiter les 7 archétypes du féminin Incarné, et permettre ainsi le dévoilement de votre Essence, laisser se révéler la femme Intégrale qui sommeille en chacune de vous.

Comment se passe la cure ayurvédique concrètement ?

Le docteur vous accueille dès votre arrivée pour une consultation qui déterminera votre déséquilibre doshique du moment. Les soins sont à base de plantes, de massages spécifiques et accompagnés d’un régime alimentaire adapté.

Chaque femme recevra 1 soin par jour et ce pendant 10 jours d’affilée. 2 jour de repos et d’intégration est prévu avant le retour en France. Nous profiterons de ces deux jours pour se ballader dans les backwaters et en bord de mer.

Il est recommandé de prévoir aussi 3-4 jours de repos une fois arrivées en France afin de permettre au corps de retrouver son rythme .

A qui s’adresse ce séjour ?

A toutes les femmes qui ressentent un décalage entre les rôles que leur impose la société moderne et leur appel intérieur à incarner leur Puissance créatrice au quotidien 🙂

Nous proposons un cercle sécurisant et bienveillant propice à l’expression authentique, une descente dans vos profondeurs grâce à des méditations guidées , des pratiques énergétiques, des cercles de parole, des chants, des danses sacrées …dans un cadre propice au dévoilement et à l’émergence de la Shakti, l’énergie de Vie Primordiale.

Chaque femme porte en elle de multiples aspects féminins mais certains ont été délaissés ou au contraire sur-investis. Il sera proposé de vivre pleinement toutes les facettes d’une Femme Intégrale afin que chaque femme puisse devenir le véhicule de la Shakti. 

Programme type de la journée :

  • 6h30-8h : Dynacharia du matin /méditation / Yoga et Qi Qong matinal
  • 8h : petit déjeuner
  • 8h45 à 9h30 : cercle de parole et débriefing de la veille
  • 9h30 à 12h : traitements et soins du corps ( 1h30 / par personne)
  • 13h : déjeuner
  • 14h00 / 17h30 : repos et ateliers / processus sur les archétypes féminins
  • 19h00 : Diner
  • 20h30 : Pratique du soir ou repos

Vos accompagnatrices :

Chrystelle  accompagne les femmes au quotidien dans la guérison de leurs blessures, les aide à exploiter leur potentiel féminin en réconciliant leurs aspects intérieurs duels, leur permettant ainsi d’accéder à leur potentiel et à se réaliser pleinement.

Son accompagnement prend sa source dans la sagesse de l’Ayurveda, dans la tradition tantrique indienne tout en utilisant des outils comme la Communication Non Violente, la thérapie quantique, la danse intuitive et les archétypes jungiens. Elle organise régulièrement des voyages en Inde avec des groupes depuis 4 ans 

Carmen est artiste Médium et Coach spirituel, elle accompagne en ramenant à l’essentiel « essence du ciel » les personnes qui souhaitent retrouver leur guidance intérieure au cœur du quotidien.  Selon elle, le féminin sacré c’est aussi « Le Feu émit du Un ça crée ».
Un feu qui peut se manifester quand l’identité humaine s’aligne à sa véritable nature. Tout au long de ce voyage dans le pays de la Féminitude, Carmen sera garante de ce lien entre Terre et Ciel , entre mondes visibles et invisibles , entre surface identitaire et profondeur de l’Être

Le tarif du séjour est de 1700 euros pour 15 jours sur place.

Ce tarif comprend la cure ayurvédique de 10 jours, la pension complète en chambre individuelle , le séminaire « Isis Dévoilée », et les sorties des deux derniers jours ( une ballade en bateau dans les backwaters et la visite de l’ashram de Shivananda

  

Le billet d’avion reste à votre charge ( une moyenne de 800 euros selon les fluctuations saisonnières ) + le e-visa (100 euros) et les dépenses sur place.

Ce séjour est prévu pour 8 femmes et demande de s’engager dans un profond processus intérieur. Il est préférable d’avoir déjà entrepris un chemin de connaissance de soi et/ou d’avoir déjà participé à un travail en groupe. Nous ferons quelques sorties aux alentours mais l’essentiel du séjour sera voué au retournement intérieur 

Si la proposition vous parle, merci de me contacter . Un entretien préalable est nécessaire afin de savoir si ce séjour est adapté pour vous ( état de santé, état psycho-émotionnel , attentes…etc..) . En effet, une certaine homogénéité du groupe est nécessaire à une bonne dynamique de travail

Une fois l’entretien effectué, un formulaire d’inscription vous est transmis. Votre place est réservée à réception de ce contrat signé avec les arrhes ( 920 euros)

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un voyage organisé ( comme en agence de voyage ), mais d’une co-création à laquelle je vous invite. Aussi chacun est tenu responsable de s’assurer convenablement ( assurances rapatriement ou assurances spécifiques ) et de se munir d’un passeport valide et d’un visa en règle.

Merci de lire attentivement les règles du séjour ( dans le bulletin d’inscription qui comprendra le programme précis ) afin de respecter le cadre nécessaire au succès du processus dans lequel vous vous engagez ( horaires,  activités mentionnées dans le cadre du stage, consignes de vie en communauté à respecter…)

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter au 0679675887 ou par mail : info@corpsacoeur.net

Témoignages des participantes 2018 :

« Les soins ayurvédiques participent à la guérison de nos blessures en nous permettant de nous abandonner à des mains bienveillantes et maternantes,  en ouvrant nos cuirasses de façon miraculeuse…et puis c’est cette sensation profonde de « guérir ensemble » qui m’a profondément touchée…la dimension sacrée de ce travail a été portée avec beaucoup d’engagement par Chrystelle, avec une présence bienveillante mais sans pour autant nous laisser l’occasion de nous fourvoyer. C’est une opportunité rare de se rencontrer, et de rencontrer l’expression puissante de notre féminin sacré. Il y’a peu d’occasions dans la vie de se trouver dans un tel creuset alchimique et c’est ce qui nous est offert.  Grâce à ce travail, je me suis rendue compte de la Puissance du féminin et de la puissance de la Douceur… »
Virginie 45 ans – Psychologue
« J’ai découvert que je n’étais pas juste la somme de mes peurs et de mes doutes, j’ai découvert La femme que je suis comme un Trésor caché……j’ai senti l’Energie et la chaleur dans mon corps et dans toutes mes cellules me remettre dans le courant de la vie, alors que j’étais juste une tête qui tournait en rond avec ses problèmes. Jour après jour, l’image que j’avais de mon corps s’est transformé , j’ai appris à l’aimer, à le respecter…et je me suis rassemblée pour devenir Une. Grâce à l’accompagnement de Chrystelle, je peux maintenant entendre ma petite voix, mon âme me parler et me guider au quotidien…j’ai appris à être dans le moment présent, cela a transformé ma vie ! La Bienveillance et l’authenticité des femmes du groupe m’ont permis de comprendre que nous étions toutes en lien, toutes à la fois fortes et fragiles, imparfaites et talentueuses, et toutes capables de nous soutenir les unes les autres malgré nos différences apparentes.. » Eméline 27 ans – Infirmière

  

24 réflexions au sujet de “Retraite et Cure ayurvédique en Inde « La Déesse Dévoilée »”

    1. Bonjour ! oui merci pour votre message !! j’ai vu que je n’avais pas spécifié les dates du voyage sur l’article du blog …grâce a votre remarque, j’ai corrigé ce petit détail !! 😉
      Donc le voyage est prévu du 24 janvier au 6 fevrier 2016…a confirmer lorsque les vols seront pris !
      N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos ! Chrystelle

  1. Bonsoir, ce séjour me tenterait bien mais y aurait-il moyen de loger dans une chambre seule?
    Merci pour votre réponse.
    Helena Schreiber

  2. Bonjour Chrystelle ,
    viens de decouvrir ton offre de voyage au Kerala
    puis je savoir s’il reste des places et connaître le lieu du stage au Kerala
    bien cdt
    annick

  3. Bonjour,
    Avez vous prévu d’autres dates de stage pour les mois à venir?
    merci de votre réponse
    Marie-Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *