Séjour Ayurvédique au Féminin en Inde

S’offrir une expérience unique et intense de sororité dans un nid de bienveillance, d’accueil, de partage de ce qui nous est commun et universel…le Mystère du féminin…dans un lieu exceptionnel, ou se marie la tradition ayurvédique authentique et la pointe de la recherche en bioenergie et guérison quantique.

Je vous invite à un voyage hors du commun dans le cadre d’une cure ayurvédique de 14 jours dans le berceau de l’Ayurveda, au Kérala (sud de l’Inde) au sein du centre Aayukshetram , un lieu tout a fait particulier, loin des autoroutes du « tourisme médical » indien du 21 fevrier au 10 mars 2020 

   

Nous profiterons de cet endroit retiré de l’Inde pour explorer le Féminin de l’Etre et vous donner l’opportunité de laisser émerger la femme Intégrale qui sommeille en  vous…

Apprendre à donner et recevoir en juste équilibre est un des défis des femmes d’aujourd’hui…les cercles de femmes permettent de restaurer cet équilibre mis à mal par la domination du système patriarcal.

Nous avons beaucoup de trésors enfouis dans nos profondeurs et ce séjour propose de les mettre à jour…comme on dévoile une richesse intérieure cachée

Se donner un espace-temps propice à la déconnexion de « nos personnages » ( rôles et identifications) , déconnexion de son environnement habituel, des addictions digitales…

Une expérience authentique de sororité , un terreau de bienveillance propice au « laisser être » , au dépôt des fardeaux, révélatrice de vos dimensions multiples.

Nous allons Célébrer la Puissance du Féminin par ses capacités d’accueil , de don, de force dans l’adversité, de créativité et d’incarnation de la Beauté.

SE connaitre et s’accepter intégralement, c’est ouvrir la porte de l’altérité…pour être prêtes à inviter nos compagnons les hommes  dans la danse de Création 😉

Comment se passe la cure ayurvédique concrètement ?

Nous serons reçus par le médecin du centre qui déterminera votre état doshique du moment. Les soins sont à base de plantes, de massages spécifiques selon vos besoins du moment.  Chaque personne recevra 1 soin tous les matins et ce pendant 14 jours d’affilée. Un suivi médical quotidien ainsi qu’une consultation de fin de cure fait partie intégrante du séjour

2 jours de repos et d’intégration est prévu avant le retour en France. Nous profiterons de ces deux jours pour nous ballader dans les backwaters et en bord de mer.

Il est recommandé de prévoir aussi 3-4 jours de repos une fois arrivées en France afin de permettre au corps de retrouver son rythme .

  

Le centre se trouve au milieu d’un parc de 1,6 hectares de végétation luxuriante composée de cocotiers, manguiers, jacquiers et bananiers

Les bâtiments et les installations sont écologiques. L’architecture des cottages et des chambres est de style traditionnel du Kerala, et allie élégance et simplicité.

Les salles de soin sont équipées de tables de massage en bois de style traditionnel et sont réalisé sous l’auspice de la divinité Dhanwatari ( Dieu de la médecine en Inde ) et sont prodigués dans la plus pure tradition ayurvédique par des praticiennes experimentées. Les produits utilisés pour les soins et les remèdes prescrits sont ceux de la manufacture ayurvédique la plus ancienne et la plus réputée du Kérala ( la maison Vasudeva Vilasam depuis 1884 – http://www.vasudeva.com)

En plus d’être un centre qui respecte la plus pure tradition ayurvédique ( ses fondateurs sont des disciples de Sri Aurobindo ), il est aussi à la pointe de la recherche dans le domaine de la médecine vibratoire et quantique en accueillant des chercheurs du monde entier pour lancer des programmes pilote de thérapie.

le site du centre : http://www.aayukshetram.in/

  

Un séjour sous le signe du Féminin 

« Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n’arrivera, jamais ta vie ne commencera. Va dans les bois, va… »   Clarissa Pinkola Estes

Nous proposons un cercle sécurisant et bienveillant propice à l’expression authentique, une descente dans vos profondeurs grâce à des méditations guidées , des pratiques énergétiques, des cercles de parole, des chants, des danses sacrées …dans un cadre propice au dévoilement et à l’émergence de la Shakti, l’énergie de Vie Primordiale.

Chaque femme porte en elle de multiples aspects féminins mais certains ont été délaissés ou au contraire sur-investis. Il sera proposé de vivre pleinement toutes les facettes d’une Femme Intégrale afin que chaque femme puisse devenir le véhicule de la Déesse ( energie de vie primordiale)

Nous offrons cet espace depuis maintenant trois ans à des groupes de femmes…et toutes les participantes témoignent de l’intensité et la profondeur de cette expérience ( voir témoignages en bas de page)

Programme type de la journée :

  • 6h30-8h : méditation / Yoga et Qi Qong matinal
  • 8h30 : petit déjeuner
  • 9h30 à 13h : soin ayurvédique et intégration
  • 13h : déjeuner
  • 14h00 / 17h30 : repos et ateliers- processus
  • 19h00 : Diner
  • 20h30 : Pratique du soir ou repos

Vos accompagnatrices :

Chrystelle  accompagne les femmes au quotidien et les aide à exploiter leur potentiel féminin en réconciliant leurs aspects intérieurs duels, leur permettant ainsi d’accéder à leur potentiel et à se réaliser pleinement. Son accompagnement prend sa source dans la sagesse de l’Ayurveda, dans la tradition spirituelle tout en utilisant des outils comme la Communication Non Violente, la thérapie quantique, la danse intuitive et les archétypes jungiens. Elle organise régulièrement des voyages en Inde avec des groupes depuis 4 ans

Carmen est artiste Médium et Coach spirituel, elle ramène à l’essentiel « essence du ciel » les personnes qui souhaitent retrouver leur guidance intérieure au cœur du quotidien.  Selon elle, le féminin sacré c’est aussi « Le Feu émit du Un ça crée ».
Un feu qui peut se manifester quand l’identité humaine s’aligne à sa véritable nature. Tout au long de ce voyage dans le pays de la Féminitude, Carmen sera garante de ce lien entre Terre et Ciel , entre mondes visibles et invisibles , entre surface identitaire et profondeur de l’Être

les 7 archétypes du Féminin incarné

Même si le repos et la contemplation reste LA PRIORITÉ de ce séjour, nous consacrerons une partie de nos après-midi à l’exploration des 7 archétypes du féminin Incarné, qui correspondent chacune à un chakra ( centre énergétique) sous forme de différents processus. C’est une grille de lecture que Chrystelle explore avec les femmes qu’elle accompagne depuis 3 ans et qui est un véritable chemin de connaissance de SOI. Nous invoquerons aussi les Déesses primordiales ( avant l’hégémonie patriarcale judéo-chrétienne) et les Déesses indiennes, toutes reliées à des aspects de nous même. 

Une place prépondérante sera cependant laissée AU VIVANT et le programme est susceptible d’être modifié au cours du séjour en fonction du groupe.

  

Les sorties proposées en fin de séjour

Une cure ayurvédique est un processus de detoxination corporelle et psychique puissant et n’est pas de tout repos. Il y’a beaucoup de fantasmes autour de ça et beaucoup de gens confondent cure ayurvédique et cure de bien être.  C’est quelque chose qui se prépare et qui prend du temps à s’intégrer. C’est pour cela que je recommande de prendre quelques jours de repos avant le départ et quelques jours de repos au retour ( rien que pour encaisser le trajet en avion et le décalage horaire)

Nous avons donc prévu un sas d’intégration de deux jours, qui prolonge les bienfaits de la cure, et surtout le niveau vibratoire du groupe ( plutôt élevé en fin de séjour) –

  • Une journée dans le centre Maithrimandir de Sarva ATma Mithra ( YOGI et enseignant spirituel)  à Negundolam ( à 1H30 de trajet), ou il combine enseignement du Yoga, cures ayurvédiques et projets d’insertion pour les populations indiennes – Nous ferons une ballade méditative sur les backwaters qui entourent son centre et pourrons visiter l’ecole qu’il monte pour les orphelins – Nous finirons la journée par un Satsang avec lui ( satsang =discussion autour un maître spirituel )
  • Une journée à Varkala beach, pour célébrer la fin de l’aventure avec la Déesse Yemanja ( déesse de l’eau) et faire vos achats ( Varkala est un haut lieu du tourisme Kéralais) avec un déjeuner indien prévu face à la mer 😉

   

Le tarif de ce séjour est de 2200 euros ( avec une légere variation selon le cours du roupie +/- 70 euros ) pour 17 jours sur place et comprend :

  • la cure ayurvédique  » spéciale SHAKTI » de 14 jours ( remèdes + consultations + soins du corps)
  • la pension complète en chambre individuelle
  • l’accompagnement et la guidance de Carmen Pera et Chrystelle Henry
  • les sessions quotidiennes d’éveil corporel ( Yoga, Qi qong, chant vibratoire, mantras)
  • Les ateliers, rituels, processus proposés tout au long du séjour par vos Super Animatrices 😉
  • l’encadrement et la traduction des consultations avec le médecin sur place ( par Chrystelle , experte en Ayurveda, qui sera aussi votre « décodeur » si vous désirez le pourquoi du comment des traitements qui vous sont donnés)
  • les ballades des deux derniers jours ( sortie à Varkala beach , une ballade en bateau dans les backwaters et la visite de l’ashram de Sarva Atma Mithra, y compris repas et transports )

Le billet d’avion reste à votre charge ( une moyenne de 850 euros selon les fluctuations saisonnières ) + le e-visa ( 80 à 100 euros) et les dépenses sur place ( vous n’aurez que très rarement l’occasion d’en faire ).

Ce séjour est prévu pour 8 femmes et demande de s’engager dans un profond processus intérieur. Il est préférable d’avoir déjà entrepris un chemin de connaissance de soi et/ou d’avoir déjà participé à un travail en groupe. Nous ferons quelques sorties aux alentours mais l’essentiel du séjour sera voué au retournement intérieur 

Si la proposition vous parle, merci de me contacter . Un entretien préalable est nécessaire afin de savoir si ce séjour est adapté pour vous ( état de santé, état psycho-émotionnel , attentes…etc..)

Une fois l’entretien effectué, un formulaire d’inscription vous est transmis. Votre place est réservée à réception de ce contrat signé avec le versement des arrhes ( un chèque de 900 euros à l’ordre de l’association Soundari ) 

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un voyage organisé  mais d’une co-création à laquelle je vous invite. Aussi chacun est tenu responsable de s’assurer convenablement ( assurances rapatriement ou assurances spécifiques ) et de se munir d’un passeport valide et d’un visa en règle.

Il n’y aucune précaution particulière à prendre au niveau des vaccins et sachez qu’il y’a un haut niveau d’hygiène dans le centre , y compris l’eau qui est filtrée sur place et qui est tout à fait aux normes. Le seul truc indispensable : l’anti-moustiques 😉

Merci de lire attentivement les règles du séjour ( dans le bulletin d’inscription qui comprendra le programme précis ) afin de respecter le cadre nécessaire au succès du processus dans lequel vous vous engagez ( horaires,  activités mentionnées dans le cadre du stage, consignes de vie en communauté à respecter…)

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter au 0679675887 ou par mail : info@corpsacoeur.net

Nous avons donné un wébinaire le 21 nov 2018 qui donne un aperçu de ce séjour

Témoignages des participantes 2018 :

« Les soins ayurvédiques participent à la guérison de nos blessures en nous permettant de nous abandonner à des mains bienveillantes et maternantes,  en ouvrant nos cuirasses de façon miraculeuse…et puis c’est cette sensation profonde de « guérir ensemble » qui m’a profondément touchée…la dimension sacrée de ce travail a été portée avec beaucoup d’engagement par Chrystelle, avec une présence bienveillante mais sans pour autant nous laisser l’occasion de nous fourvoyer. C’est une opportunité rare de se rencontrer, et de rencontrer l’expression puissante de notre féminin sacré. Il y’a peu d’occasions dans la vie de se trouver dans un tel creuset alchimique et c’est ce qui nous est offert.  Grâce à ce travail, je me suis rendue compte de la Puissance du féminin et de la puissance de la Douceur… »Virginie 45 ans

« J’ai découvert que je n’étais pas juste la somme de mes peurs et de mes doutes, j’ai découvert La femme que je suis comme un Trésor caché……j’ai senti l’Energie et la chaleur dans mon corps et dans toutes mes cellules me remettre dans le courant de la vie, alors que j’étais juste une tête qui tournait en rond avec ses problèmes. Jour après jour, l’image que j’avais de mon corps s’est transformé , j’ai appris à l’aimer, à le respecter…et je me suis rassemblée pour devenir Une. Grâce à l’accompagnement de Chrystelle, je peux maintenant entendre ma petite voix, mon âme me parler et me guider au quotidien…j’ai appris à être dans le moment présent, cela a transformé ma vie ! La Bienveillance et l’authenticité des femmes du groupe m’ont permis de comprendre que nous étions toutes en lien, toutes à la fois fortes et fragiles, imparfaites et talentueuses, et toutes capables de nous soutenir les unes les autres malgré nos différences apparentes.. » Eméline 27 ans
*
TéMOIGNAGES PARTICIPANTES 2019 :
 » Merci à Chrystelle, Merci aux déesses, Merci de m’avoir permis de m’honorer, de me trouver, de me retrouver, de vivre des instants inoubliables, d’une profondeur et d’une légèreté caressante, rassurante.
J’ai ressenti des choses que je ne connaissais pas et pourtant je goûtais à l’idée que je l’avais en moi et que tout se dévoilait pendant ce séjour.
J’ai goûté à la force de l’ici et maintenant, à la force du groupe, à la sensation d’être un, d’être l’autre, d’être toutes.
J’ai appris à m’accompagner avec mes mémoires erronées, j’ai pleuré de joie, j’ai frissonné de tout.
Une impérience (le mot est de Sarva) qui me fait comprendre que c’est en moi  que je  puise les rayons de chaleur de l’âme pour aimer. Marie Pierre C – 60 ans
*

 » Je suis partie en Inde pour ce voyage partagé avec 8 femmes organisé à l’initiative de Chrystelle, avec des attentes personnelles de soins ….. Je suis revenue comblée par cette expérience d’une intensité, d’une force, d’une puissance qui m’accompagne plusieurs mois après comme un
bouleversement dans ma vie.
La vivacité des moments vécus et partagés avec les autres « déesses » me reste présents, vivaces quotidiennement.
Je me souviens avec intensité des petits matins au lever du soleil sur la terrasse : avec méditation puis yoga au milieu des cocotiers et bananiers avec la présence des oiseaux, des écureuils, et du parfum subtil des fleurs de frangipanier, quel délice !! Chrystelle a permis à chacune et au groupe dans un cadre bienveillant et sécure d’aller chercher en nous, de nous ouvrir à nos profondeurs, de rentrer en contact avec nos féminités sacrées souvent cachées, de nous dévoiler avec pudeur, de permettre la parole authentique de chacune, de partager nos blessures, de progresser ensemble, et de puiser de l’énergie forte et douce pour repartir avec des projets à réaliser dans nos vies.

Je me souviens avec délice des chants, danses, des rires partagés….
Il y eu des moments divins !!
La sororité que nous avons vécu pendant cette cure ayurvédique a été belle, forte, soutenante , respectueuse de chacune et riche de nos féminités dévoilées. Vive les cercles de femmes !

Le centre ayurvédique nous a offert un cadre de soins ayurvédiques de grande qualité et de très haute
énergie. L’accueil du médecin ayurvédique, sa disponibilité, la qualité des soins proposés, sa compétence ont été appréciés de chacune.
Les temps alternés de soins-massages, de repos et d’introspection dans nos chambres ou dans ce petit havre de paix (boisé, fleuri et odorant) et des temps féminins collectifs ont fait de ce temps de cure un moment rare, intense que j’ai accueilli de tout mon être.

Ce voyage initiatique est pour moi une riche et belle expérience dont je ne soupçonnais ni la richesse, ni la puissance, ni la force de guérison. Brigitte A – 64 ans

Et voici le témoignage de virginie, participante au séjour 2018 

« Si nous acceptons de plonger dans nos blessures du cœur, nous verrons que toutes font echo à la blessure originelle…Remonter à cette source, au cœur de notre cœur, c’est la clef du pas-sage, la ou l’action de l’Esprit est possible dans son pouvoir consolateur, vivifiant et reconciliateur » – Myrrha

3 réflexions au sujet de “Séjour Ayurvédique au Féminin en Inde”

  1. Bonsoir, ce séjour me tenterait bien mais y aurait-il moyen de loger dans une chambre seule?
    Merci pour votre réponse.
    Helena Schreiber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *