blog

Ecofeminisme, Féminin Intégral

La maladie d’être femme…

Namasté "la maladie d'être femme"...ce titre de conférence m'a interpellé et peut-être vous interpelle aussi, non ? C'est le titre d'une webconférence que Isabelle Zowcszak , thérapeute en médecine chinoise, a donné il y'a quelques semaines ( le lien plus bas). De la provoc ? pas du tout... une réalité méconnue de la façon dont… Lire la suite La maladie d’être femme…

Féminin Intégral

ET si 2019 était votre dernière année ?

"L'écologie desormais est un terme trop étroit, c'est La Vie elle même qu'il faut réapprendre à aimer " Aurélien Barrau - Astrophysicien - Le Monde dec 2018 Namasté En ce début d'année 2019, ou il est d'usage d'envoyer des voeux de bonheur à tous ceux que nous croisons, j'ai envie plutot de vous interpeller ;-)… Lire la suite ET si 2019 était votre dernière année ?

feminin intégral

Ou placer notre attention? dehors ou dedans ?

Bonjour à toutes et toutes 🙂 Envie de vous interpeller aujourd’hui sur ce qui se joue dans notre pays ces derniers temps… Vous l'avez compris si vous me suivez, je propose depuis quelque temps un accompagnement plus ciblé en direction des femmes car j'ai pris conscience qu'elles avaient besoin de se retrouver entre elles pour explorer… Lire la suite Ou placer notre attention? dehors ou dedans ?

culture indienne, Féminin Intégral, Spiritualité

Profitez des 9 nuits de Navaratri :-)

Navratri ou Navaratri  नवरात्रि, littéralement : « neuf nuits »  est une fête hindoue qui célèbre durant neuf nuits et dix jours des formes diverses de la  shakti, l'Énergie féminine divine, principalement la déesse DURGA , "l'inaccessible" La fête dure généralement neuf nuits et dix jours. Navaratri est célébrée de différentes manières dans toute l'Inde. Dans le nord du pays, cette fête est… Lire la suite Profitez des 9 nuits de Navaratri 🙂

Ayurveda, Spiritualité, yoga et ayurveda

Les secrets de notre vaisseau Corps-Âme-Esprit

Namasté, Dans ce grand mouvement actuel d'éveil à la Spiritualité, je vois et je lis souvent une grande ignorance de la complexité de notre "véhicule d'incarnation", et malheureusement cela conduit très souvent à un renforcement de l'Ego ( le développement personnel "sauvage") , au lieu d'aider à "dissoudre les identifications", seule façon de s'éveiller à… Lire la suite Les secrets de notre vaisseau Corps-Âme-Esprit