Retrouve ton Corps de Joie

“Maintenir le corps en bonne santé est un devoir, sinon nous ne serons pas en mesure de garder notre esprit fort et clair et de réaliser notre dharma.“  Bouddha

 

Si vous voulez vous déployer et réaliser votre mission d’incarnation, vous avez besoin d’être en pleine santé…L’Ayurveda et ses principes sont considérés en Inde comme un Art de vivre qui permet d’accéder à la réalisation spirituelle.

Dans nos sociétés occidentales, nous considérons le massage comme un luxe, alors qu’il est une nécessité pour retrouver Vitalité et Joie d’être !

Je propose donc des soins ayurvédiques Abhyanga très particuliers car ils sont aussi des soins de reconnexion Corps-Coeur-Esprit

Le massage Abhyanga est un soin à l’huile chaude très réconfortant sur peau nue et sur tout le corps. Pendant la séance, j’utilise cristaux (Litho-thérapie) , instruments vibratoires ( sono-thérapie avec bols tibétains, carillons…etc..)  les huiles essentielles et les élixirs( olfacto-thérapie)

C’est un soin puissant qui ré-harmonise les énergies et tous les systèmes ( nerveux, hormonal, immunitaire), il permet aussi de déconnecter le mental, permettant ainsi de mettre en route les processus d’auto-guérison du corps ( états modifiés de Conscience)

Au fil de nos rendez-vous, vous ré-habitez votre corps-temple, vous vivez des ouvertures de conscience et vous découvrez les clefs intérieures de votre Joie d’être au monde.

Tarif de la séance : 75 euros (1h30) – 110 euros pour 2h30 ( comprenant un bilan complet +un soin )

Abonnement 10 séances ( dans le cadre d’un suivi/coaching) : 650 euros

il existe aussi la formule « Matinée ayurvédique « de reine » : 4h pour prendre soin de vous – 250 euros toutes les infos ici

Pour en savoir plus sur mon parcours et ma formation cliquez ICI

Prendre rv : 06 79 67 58 87 

Swashtya en sanskrit signifie « être aligné sur le Soi » et signifie aussi Santé 😉

Alors qu’en occident la santé est un but recherché ou l’inverse d’être malade, en Inde, la santé est la résultante d’un alignement sur l’Etre spirituel que nous sommes.

Ayurveda signifie « la Science de la Vie » en sanskrit. C’est la médecine holistique la plus ancienne du monde, environ 5000 ans. Cette médecine prend en compte la globalité de l’Être.

Plutôt que de se préoccuper des symptômes , elle cherche à remettre la personne en en syntonie avec l’Intelligence du vivant. Et pour cela, différentes méthodes naturelles sont employées.

     

L’Ayurveda nous apprend à devenir notre propre « médecin intérieur » en replaçant le corps et son Intelligence au coeur du Processus d’Evolution, pour une plus grande cohérence dans notre vie et pour retrouver la Joie d’être vivant au quotidien.

  • Si vous souffrez de problèmes de santé chroniques
  • Si vous avez des douleurs persistantes que rien ne soulage
  • Si vous avez un mauvais sommeil, ou une mauvaise digestion
  • Si vous avez perdu la joie de vivre

Alors il est urgent de revoir votre mode de vie dans son ensemble, car ça n’est pas une méthode miracle ni une pilule magique qui pourra vous aider.

Au contraire, je vous propose des principes simples à appliquer dans votre quotidien et qui changeront votre vie en profondeur.

Pour mieux comprendre cette démarche, vous pouvez visionner cette  web-conférence que j’ai donné en mai 2018 🙂

L‘ Ayurveda est la doyenne des Thérapies quantiques puisqu’elle considère que l’énergie est disponible en abondance dans l’univers et que, pour être en pleine santé, il suffit  de respecter les lois universelles de la Nature.

A partir des 5 éléments présents dans la nature, Terre, Feu, Eau, Air et Ether, l’Ayurveda a repertorié 3 Doshas ou constitutions de base : Vata ( Air et Ether), Pitta ( feu et eau) et Kapha ( terre et eau).

Ces 3 doshas sont comme une interface entre l’énergie de l’univers et notre individualité. Ils sont présents en chacun de nous dans des proportions différentes et en constant changement, car la Vie même est processus de changement permanent…

Cependant, nous naissons avec une sorte de « carte d’identité doshique » qui découle de l’état des doshas de nos parents pendant notre conception …et qui évolue pendant toute notre vie en fonction de notre environnement et de notre mode de vie.

C’est donc très important de connaitre notre constitution doshique pour vivre en fonction de notre nature d’incarnation terrestre.

types physiques : VATA   PITTA   KAPHA

Quand une maladie ou un symptôme survient dans notre vie, il s’agit toujours à l’origine d’un déséquilibre doshique qui empêche l’energie vitale ( le prana) de circuler normalement dans notre corps.

L’Ayurveda va donc établir des principes pour nous permettre de vous rééquilibrer sans avoir besoin de porter votre attention sur les symptômes. C’est la grande différence avec l’approche allopathique de notre médecine occidentale.

Il s’agit de prendre en compte tous les aspects de la personne consultante car le déséquilibre peut venir du corps physique ( mauvaise hygiène de vie), ou être d’origine psycho-émotionnelle ( par ex le stress relationnel ou des traumas engrammés dans la mémoire cellulaire), ou d’ordre spirituel (pb karmique)…

Mais l’Ayurveda est avant tout un Art de vivre pour éviter de tomber malade et nous permettre de vivre en Joie jusqu’à minimum 100 ans !

Le massage a une place centrale dans l’Ayurveda. Il fait partie des gestes indispensables de la routine quotidienne pour conserver une bonne santé et préserver son équilibre au quotidien

Les maux (mots) du corps sont autant de messages merveilleux bien que parfois douloureux pour nous reconnecter à notre Essence. 

Peu à peu, vous retrouver votre corps de joie et vous avez à nouveau l’énergie pour vous Déployer et Rayonner !

 

Témoignages :

 » Depuis plusieurs années maintenant je prends soin de moi en venant régulièrement pour des soins massages pratiqués par Chrystelle. Chaque fois c’est un voyage différent : imprévu, inattendu, que je fais pendant cette séance de soins ayurvédiques, à la rencontre de mon être profond.

Pendant les séances de massages l’action de l’huile chaude de sésame sur tout le corps nu est bienveillante, réconfortante, apaisante, guérisseuse. Cela m’apporte réconfort, réunification de mon être, clarification de mes sensations, aide à la décision.

Des flashs ou souvenirs peuvent surgir, émerger à ma conscience. Ayant traversé récemment une courte période de maladie aiguë, j’ai trouvé dans l’accompagnement de Chrystelle un soutien corporel, psychique, émotionnel, spirituel et respectueux de mes besoins, et ce jusqu’à ma rémission.

Je me sens plus unifiée, plus connectée au monde et aux êtres que j’aime, plus proche de mon identité vraie, plus riche de mes ressources personnelles profondes, sur mon chemin de conscience et de Vie de femme… » Brigitte , 62 ans

« Passer entre les mains de Chrystelle, c’est s’offrir un voyage corporel et un chant de l’âme, tant notre corps et notre coeur vont retrouver l’espace de la vibration. Par son écoute fine et intuitive, son toucher puissant et enveloppant, et quelques huiles essentielles, Chrystelle a rééquilibré et harmonisé tout mon être. Je suis ressortie avec une sensation d’unité et de profonde détente.
Le rituel est complet: de l’accueil jusqu’à la fin, pas une fausse note! De plus, la cabine est très agréable et joliment décorée. Merci beaucoup d’offrir cet espace; c’est essentiel par ces temps agités… » Virginie, 40 ans, comédienne

« J’ai découvert le massage ayurvédique avec Chrystelle. Grâce à ses connaissances et sa dextérité, Chrystelle m’a fait voyager au plus profond de moi-même : son massage est puissant car il délasse dans un premier temps et dynamise ensuite. Je n’avais jamais connu cette sensation incroyable auparavant : ressentir au même moment à la fois la tranquillité de l’apaisement ET les vibrations de l’énergie circuler dans tout mon être. Le massage de Chrystelle n’est pas un simple massage, c’est un véritable soin.
A refaire encore et encore ! « Nathalie, 44 ans, enseignante 

« Je pratique depuis 4 ans les doigts de fée de Chrystelle. Ses massages précis et détendants me laissent en une durable enveloppe de bien-être. Dès que Chrystelle me masse les paumes des mains ou les plantes de pieds, je plonge instantanément dans un état modifié. Dès l’instant où elle relâche la pression de ses doigts, je m’éveille de rêves qui semblent avoir duré deux heures.
Le reste est de la même qualité… Jusque la douce tisane finale.
Bref : à tenter puis à refaire. Pour ma part à raison d’un massage mensuel d’une heure trente. Trop court, trop court… »Jean-Baptiste, 54 ans, chercheur